Journées débat

L’ambition de cette journée (volontairement organisée deux jour après le discours de politique générale et quatre jours avant la Conférence Sociale) est de vous permettre de débattre des mesures envisagées au niveau social mais aussi des modalités et calendriers de mise en œuvre.

Nous vous proposons de participer à notre nouvelle « journée-débat » : « Quelle nouvelle donne sociale après les élections ? » le jeudi 5 juillet prochain au Pavillon Royal (Paris 16ème) avec la présence exceptionnelle de Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.

L’ambition de cette journée (volontairement organisée deux jour après le discours de politique générale et quatre jours avant la Conférence Sociale) est de vous permettre de débattre des mesures envisagées au niveau social mais aussi des modalités et calendriers de mise en œuvre.

Au cours de cette journée d’échanges seront présents les leaders syndicaux (Laurent Berger, CFDT; Eric Aubin, CGT; Carole Couvert, CFE-CGC…) qui seront au coeur du dialogue social, des Présidents Directeurs Généraux connus pour leur attachement aux questions sociales (Jean-Paul Herteman, Président Directeur Général de Safran et Jean-François Cirelli, Vice-Président et Directeur Général Délégué GDF-Suez) ainsi, bien sûr, que des Directeurs des Ressources Humaines (Philippe Vivien, Senior Executive VP HR, Areva; Thierry Smagghe, DRH Groupe, SPIE…).

Les résultats d’une étude exclusive Europe 1 – Taddeo – Les Echos sur « Les annonces sociales du gouvernement : réactions et attentes de l’opinion » seront également dévoilés à cette occasion.

Nous souhaitons placer les DRH au coeur du dispositif de la journée : ce rendez-vous sera pour chacun d’entre vous une occasion unique d’échanger avec le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, Michel Sapin, et de débattre avec nos Invités et des représentants de la Fonction RH.