Colloque Fondation ITG

itg2014

Le Deuxième Colloque consacré aux nouvelles formes d’emploi, le 25 novembre prochain à Paris à la Bibliothèque Nationale de France , en présence des principaux acteurs publics, des entreprises et des spécialistes ayant mené de nouveaux travaux de recherche et d’analyse sur l’emploi.

 

Les nouvelles formes de travail s’imposent à nous et consacrent une magnifique opportunité de croissance pour la France.
C’est le moment d’ouvrir un débat approfondi et serein, sans tabou, ni parti pris : Promouvoir les innovations sociales qui contribuent à retrouver le niveau de compétitivité dont les entreprises ont besoin pour financer leur croissance, tout en assurant une plus grande liberté de choix et de développement des compétences des citoyens est un enjeu stratégique et urgent pour l’avenir du pays.

Ce mouvement de fond qui construit une nouvelle réalité du travail est trop peu analysé, trop ignoré. La Fondation ITG « Travailler autrement, pour les nouvelles formes d’emploi » a donc décidé de porter ce sujet dans le débat public.